La Banque populaire change d’identité visuelle
La Banque populaire annonce, dans un communiqué, avoir changé son identité visuelle, avec l’adoption d’un nouveau logo, tout en lançant un nouveau site web.
Le nouveau logo vient renforcer les valeurs de proximité, de citoyenneté, d’innovation et de performance qui fondent l’ADN du Groupe, annonce le communiqué. Passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique : le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital. Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde ajoute le communiqué.
Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : «Grandir. Ensemble.». Elle traduit toute la volonté de la Banque populaire à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires.
Quant au nouveau site, il est disponible en trois langues (arabe, français et anglais), et érigé en quatre espaces dédiés (institutionnel, particuliers, Marocains du Monde et entreprises). Il mise en outre sur une interactivité augmentée avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux. L’évolution de l’identité de marque du Groupe BCP est portée au travers d’une campagne de communication institutionnelle à 360° à l’échelle nationale.