Sports

Super Coupe : un match décisif à plusieurs égards

Le match de la Super Coupe de la CAF, prévu samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, entre le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane est décisif à plusieurs égards pour les deux équipes, a indiqué l’entraineur du WAC, Houcine Ammouta.

S’exprimant lors d’une conférence de presse d’avant-match organisée vendredi à Rabat, l’entraîneur du Wydad de Casablanca a indiqué que son groupe est conscient de l’importance de ce match qu’il compte disputer pour décrocher le titre.

« Le Wydad de Casablanca dispose des atouts techniques et tactiques pour entamer sereinement ce match décisif », a-t-il affirmé, ajoutant que « nous cherchons le titre de la Super Coupe face à une équipe qui a son mot à dire ».

« Le titre de la Super Coupe est l’objectif de toutes les composantes du Wydad », a noté Ammouta, relevant que « la composition du WAC qui sera sur le terrain pour disputer la Supercoupe sera la meilleure ».

Il a fait savoir que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe, ajoutant qu’il espère que les éléments du WAC atteindront la complémentarité nécessaire pour présenter un meilleur jeu.

Pour le capitaine du Wydad de Casablanca, Yahya Jabrane, « les joueurs sont tous prêts pour jouer la Super Coupe, qui constitue en elle-même une motivation pour signer une belle prestation ».

« C’est un match pour le titre et je pense que toutes les composantes du club sont conscientes de l’importance de la rencontre de demain », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’arrivée de nouveaux joueurs apportera un plus à l’équipe, ajoutant que les nouvelles recrues se sont facilement intégrées pour former un groupe solide qui aspire à décrocher le titre de la Supercoupe.

Pour sa part, l’entraîneur de la RS Berkane, Abdelhak Benchikha a souligné que « le match de la Super Coupe sera disputé entre deux grandes équipes marocaines », estimant que « le fait que deux équipes marocaines disputent ce titre continental témoigne du niveau élevé du championnat national de football ».

« La RS Berkane a bien préparé son match car elle connaît le poids de l’équipe adverse », a fait savoir Benchikha, qui estime que « remporter le titre de la Super Coupe est important, notamment sur le plan moral, car il est susceptible de booster les joueurs de la RS Berkane au niveau du championnat national.

« Nous avons tout mis en place pour réaliser un bon résultat lors de ce match qui sera ouvert », a-t-il poursuivi.

Le joueur sénégalais Issoufou Dayo a quant à lui fait savoir que « le groupe a travaillé durant toute la semaine pour mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le titre ».

Le défenseur central a noté que la RSB fera face à l’une des meilleures équipes marocaines, précisant que les joueurs sont déterminés à présenter une belle prestation pour donner satisfaction aux supporters de l’équipe.

La Super Coupe opposera, samedi à 20h00, le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, à la RS Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page