Suisse : Une pièce de monnaie à l’effigie de Federer
La Monnaie fédérale (Swissmint) suisse a annoncé lundi qu’elle va mettre en circulation, à partir de janvier 2020 des pièces de monnaie de 20 francs suisses à l’effigie de Roger Federer.
Dans un communiqué, la monnaie fédérale helvète a annoncé qu’elle dédie pour la première fois une pièce commémorative à une personnalité vivante : Roger Federer, celui qui est sans doute le meilleur sportif individuel de Suisse est aussi un ambassadeur rêvé pour son pays, ajoute le communiqué.
La pièce est en prévente sur le site de Swissmint, jusqau’au 19 décembre «si les stocks (55.000 pièces) ne sont pas épuisés d’ici là», et sera mise en circulation à partir du 23 janvier 2020.
Le tennisman a remercié l’institution financière pour cet hommage dans son compte twitter. «Merci à la Suisse et à Swissmint pour cet incroyable privilège», a-t-il commenté.
Thank you Switzerland??and Swissmint for this incredible honour and privilege. ?#DankeSchweiz#MerciLaSuisse#GrazieSvizzera#GraziaSvizra pic.twitter.com/gNs6qYjOh6
— Roger Federer (@rogerfederer) December 2, 2019