Sports

Sport corporate : clap de fin pour les Jeux marocains du sport en entreprise

Le Palmeraie country club de Bouskoura a accueilli, du 1er au 3 juillet 2022, la première édition des Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE). Ce concept unique a permis de réunir durant trois jours 52 entreprises représentées par 1.250 collaborateurs de divers horizons professionnels, sociaux et géographiques autour des valeurs véhiculées par le sport, tels que l’Esprit d’équipe, la Solidarité, le Partage, la Performance et le Dépassement de soi.

Organisés sous l’égide de la Fédération mondiale du sport en entreprise et de l’Association de promotion du sport en entreprise au Maroc, les JMSE ont porté sur dix disciplines sportives : football, basket-ball, tennis, padel, running, golf, échecs, gaming, baby-foot et tennis de table.

Cette édition 2022 a été clôturée par une cérémonie officielle durant laquelle Auto Hall a été sacrée «Entreprise sportive de l’année 2022». La deuxième place est revenue à Mubawab qui a devancé la Banque Populaire et Sanofi, classées troisièmes ex-aequo. Durant cette cérémonie, la société Majorel a reçu deux distinctions : le prix de «l’Entreprise RSE» pour avoir inscrit à cette compétition le plus grand nombre de collaborateurs et le prix de «l’Entreprise féminine» pour avoir mobilisé le plus de femmes lors de cette édition.

À noter qu’au-delà du cadre convivial et compétitif de cette manifestation qui se veut annuelle et itinérante, les JMSE se positionnent en plateforme en faveur de la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel. Pour rappel, les JMSE sont coorganisés par Stadia communication (spécialisée dans le sport) et Olive agency (agence de communication, événementiel et digital à 360°).

Cette dernière organise entre autres, depuis plus de 10 ans, des évènements sport corporate, centrant son action sur le plaisir des participants et la digitalisation de la communication pour une expérience utilisateur améliorée.

Mohamed Laabi / Les Inspirations ÉCO

Ce que révèle le dernier rapport sur le branding Morocco



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page