Sports

Ronaldo s’apprête à racheter une équipe de la Liga BBVA

L’ancien international brésilien Ronaldo est parvenu à un accord pour devenir propriétaire du club espagnol Real Valladolid dont il rachèterait 51% des actions pour 30 millions d’euros, affirme samedi un journal régional, citant des « sources proches de l’opération ».

Le journal El Norte de Castilla, qui a son siège à Valladolid, assure que la communication de l’opération de changement de propriétaire se fera la semaine prochaine.

« La star brésilienne est arrivée jeudi soir à un accord d’achat avec le président du club Carlos Suarez, qui possède plus de 60% des titres de propriété », écrit le journal.

L’attaché de presse de Ronaldo, David Espinar, s’est refusé samedi à commenter cette information. « Jusqu’à présent, nous n’avons fait aucun commentaire sur ce thème et la situation n’a pas changé de ce point de vue », a-t-il répondu à l’AFP par courrier.

La presse espagnole évoque depuis le printemps l’intérêt de Ronaldo pour le Real Valladolid, qui remonte cette saison en première division.

« Selon des sources proches de l’opération, le montant de l’achat s’approche des 30 millions d’euros », écrit El Norte de Castilla.

Resterait encore à définir la position de Ronaldo dans l’organigramme de direction du club, selon le journal, qui croit savoir que le double ballon d’or préférerait « rester au second plan ».

Notant que le club espagnol dispose pour 2018-2019 d’un budget de 46 millions d’euros, selon son site internet, et l’équipe est entraînée par l’ancien footballeur Sergio Gonzalez.



Droits de douane américains : malaise ambiant chez les exportateurs marocains


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page