Sports

Ligue des champions européenne : Manchester City à deux doigts de réaliser son rêve

C’est ce samedi, dans la ville portugaise de Porto, que le vainqueur de la Ligue des champions européenne sera connu. Partant favori pour cette rencontre historique contre Chelsea, Manchester City devra confirmer la bonne forme que le club a affichée tout au long de la saison. La mission des coéquipiers de Hakim Ziyech ne s’annonce donc pas du tout aisée, même si les Blues ont tous les atouts pour déjouer les pronostics durant cette finale inédite entre les deux clubs anglais. Il faut dire que l’orientation offensive des deux formations laisse présager une rencontre ouverte.

En effet, si Chelsea possède l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des champions durant cette saison, en l’occurrence Olivier Giroud avec 6 réalisations, Manchester City peut compter sur Riyad Mahrez et Ferran Torres qui ont marqué chacun 4 buts durant les tours précédents. Champions d’Angleterre cette saison, les Cityzens écrasent tout sur leur passage en Europe.


Les qualités offensives des hommes de Guardiola sont supportées, cette saison, par une solidité défensive, avec seulement quatre buts encaissés en 12 rencontres. De son côté, battu cinq fois depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea a changé de visage sous les ordres de son entraîneur allemand. Si les joueurs offensifs poursuivent leur progression des derniers mois, Chelsea ne semble pas vouloir entamer la finale avec le statut de l’outsider.

À rappeler que les Blues avaient changé de manager à la mi-saison lorsqu’ils ont remporté ce trophée en 2012 contre le Bayern de Munich, à Madrid. Le succès sur City en demi-finale de la FA Cup leur offre une autre raison d’y croire. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page