Sports

La FTF renouvelle sa confiance à Henry Kasperczak

Le Franco-polonais Henry Kasperczak restera à la tête de la sélection tunisienne, malgré l’élimination en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a assuré, dimanche soir, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jari.

«Kasperczak restera à sa place», a tranché Jari au cours de son passage dans une émission sportive phare de la chaîne nationale Al-Wataniya, tuant dans l’œuf toute polémique suite à la défaite face au Burkina Faso (0-2), samedi dernier.

Le staff technique «va continuer le travail entamé», tout en «corrigeant les erreurs» constatées au Gabon, en perspective du reste des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, a souligné le président de la FTF. Il a espéré «pouvoir convaincre» des joueurs de nationalité tunisienne évoluant en Europe d’accepter de venir renforcer les rangs des Aigles de Carthage, même si, selon lui, «la mission sera difficile».

Le revers des hommes de Kasperczak a laissé un sentiment d’amertume chez les Tunisiens, qui commençaient à rêver d’un exploit suite aux victoires retentissantes contre l’Algérie (2-1) et le Zimbabwe (4-2) durant la phase des groupes.

Pour rappel , les éliminatoires du Mondial 2018 reprendront fin août prochain avec une double confrontation décisive entre la Tunisie et la RD Congo, qui se partagent la première place du Groupe A avec deux victoires en autant de matches.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page