La FRMSCLM, nouveau-né des fédérations sportives marocaines
La sphère sportive marocaine s’est enrichie par la création de la Fédération royale marocaine du Sport de combat libre et mixte (FRMSCLM), dont l’annonce officielle a été faite lors d’une conférence de presse organisée samedi à Rabat.
Dans un communiqué, la FRMSCLM a affirmé qu’elle mettra en place plusieurs actions visant à réglementer, organiser, diriger, contrôler et développer le sport de combat libre et mixte, connu sous le nom de MMA, et veillera toujours à ce que le but ultime de ce sport soit l’éducation à la fois morale et sportive.
L’idée de la création de la FRMSCLM est venue de l’essor, ces dernières années, de ce sport qui séduit un grand nombre de jeune marocains, ajoute le communiqué, notant que cette discipline peut être un vrai levier pour cette catégorie et générer un impact positif sur son avenir.
Ainsi, la FRMSCLM s’est fixée comme principal objectif de promouvoir ce sport en premier lieu et de mieux le rendre accessible.
La conférence de presse au cours de laquelle l’annonce de la création a été faite, a connu la présence du président de la Fédération, Hamza Al-Hershali, son secrétaire général, Jilali Arnaj, ainsi que certaines personnalités marocaines s’intéressant à ce sport.