Sports

La FIFA a validé la candidature marocaine

Le Conseil de la FIFA réuni ce dimanche à Moscou, a bien validé les candidatures du Maroc et le trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Il les soumettra donc au vote lors du 68e Congrès de la FIFA qui aura lieu mercredi 13 juin.

Concernant les chances du Maroc, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fawzi Lekjaa, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Med Radio que « le passage du Maroc au vote est une reconnaissance internationale de la capacité du pays à organiser ce plus grand événement de l’histoire puisqu’il accueillera 48 équipes, soit 50% de plus par rapport à la Russie 2018 », ajoutant que « la question du vote reste comme le fait de deviner le résultat d’un match, il n’est garanti par personne, mais quoi qu’il en soit, le Maroc sortira de cette compétition la tête haute ».

En réponse à une question sur le potentiel financier du Maroc en organisant la Coupe du Monde, le président de la FRMF a affirmé que contrairement à ce que certains croient, le budget général dédié à l’organisation est raisonnable et qu’en tout cas, 85% du budget sera accompli parce qu’il fait partie des projets de développement que le royaume a l’intention d’accomplir.

Et d’ajouter, « nous avons été en retard dans la réalisation de projets de développement et il est temps de les faire avec ou sans la Coupe du Monde ».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page