Sports

Italie: Simone Inzaghi nouvel entraîneur de l’Inter Milan

L’Inter Milan a nommé officiellement jeudi Simone Inzaghi nouvel entraîneur du club lombard, pour succéder à Antonio Conte qui vient de quitter les Nerazzurri après les avoir ramené au sommet du football italien avec un 19e titre de champion.

Simone Inzaghi (45 ans), qui va vivre sa première expérience d’entraîneur loin de la Lazio où il était en poste depuis 2016, a signé un contrat de deux ans, a annoncé l’Inter dans un communiqué. Le jeune frère de Filippo Inzaghi a renoncé au dernier moment à une prolongation quasiment signée avec les Laziali pour relever un défi pas simple chez le nouveau champion d’Italie.


Dans une politique de redimensionnement économique, baisse de la masse salariale et plus-values sont les objectifs du mercato estival, le salaire du nouvel entraîneur des Nerazzurri sera de l’ordre de 4 millions d’euros, selon la presse italienne, soit près de trois fois moins que celui de son prédécesseur. Il est à noter que la Serie A a connu une valse folle sur les bancs, huit des dix premiers clubs au classement du dernier championnat ont changé de technicien.

Leseco avec MAP

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page