Sports

Futsal: Lekjaa félicite les Lions de l’Atlas

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a salué la performance l’équipe nationale de futsal, qui a remporté samedi le 5è championnat arabe de Futsal après sa victoire sur l’Egypte, pays hôte, sur le score de 4 buts à zéro.

Lekjaa a félicité les joueurs de la sélection nationale pour leur performance lors ce championnat, soulignant qu’ils ont fait preuve d’un bon niveau que ce soit en matches ou à l’entraînement, et constituent ainsi un exemple à suivre, indique lundi la FRMF dans un communiqué.


Cette performance explique la domination des Lions de l’Atlas qui ont raflé tous les prix individuels de cette compétition. Ainsi, Anass El Ayane, a été sacré meilleur joueur de ce tournoi, Reda El Khayari meilleur gardien de but et Mohamed Achraf Saoud buteur du championnat avec 7 buts.

Le président de la FRMF a tenu également à rappeler que les joueurs de l’équipe nationale ont honoré le football marocain lors de cet événement sportif, estimant que le championnat arabe est une première étape, alors que l’objectif principale est d’honorer le Maroc lors des prochaines phases finales de la Coupe du monde, qui se dérouleront en Lituanie, note le communiqué.

De son côté, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig, a salué le soutien constant apporté par la fédération à ce sport et les efforts entrepris pour le développement du futsal au Maroc.

« Nous sommes en train de construire l’histoire du futsal au Maroc pour les générations futures, et cette histoire témoigne du soutien apporté par Lekjaa », a-t-il ajouté.

La sélection marocaine de futsal a été logée dans le chapeau 4 du tirage au sort de la Coupe du Monde de la Fédération internationale de football (FIFA), Lituanie 2021, prévu mardi au siège de l’instance dirigeante du football mondial.

Le Maroc sera accompagné dans le chapeau 4 par le Vietnam, les États-Unis, l’Ouzbékistan, l’Angola et le Venezuela, peut-on lire sur le site web de la FIFA.

Leseco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page