Sports

Football Corporate : une 4e édition de l’International 7 Cup réussie

L’International 7 Cup de Marrakech, un tournoi de football d’entreprises, qui s’est déroulé du 11 au 13 mars 2022, a tenu toutes ses promesses, en permettant notamment, l’espace d’un week-end, de se prendre pour un professionnel de football.

Chose promise, chose due. L’International 7 cup de Marrakech a tenu sa promesse de faire vivre aux amateurs, l’espace d’un week-end, le quotidien d’un professionnel de football. L’événement, qui revenait pour sa 4e édition du 11 au 13 mars, est, à l’origine, l’aboutissement d’une idée de deux entrepreneurs passionnés du ballon rond, Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj. Il a ainsi permis aux membres des 36 équipes participantes d’échanger les valeurs importantes que véhicule ce sport, à savoir la solidarité, l’entraide, l’esprit d’équipe et la compétition. Justement, la compétition a été intense. Divisés en deux catégories (séniors et vétérans), les matchs ont été animés.

Partenaire de l’événement, Horizon Press a réalisé une performance remarquable pour sa première participation parvenant à gagner 2 rencontres sur 4. Même si, à l’instar de son confrère HMI, il a hérité du groupe de la mort regroupant les deux favoris du tournoi. Outre HMI et HP, faisait partie du groupe, un troisième larron, l’équipe de Dislog. Chose qui a même valu le déplacement de Moncef Belkhayat, PDG d’Horizon Press.

La compétition, qui était de retour après 2 ans d’absence due à la pandémie du Covid, a réuni plusieurs centaines d’amoureux du ballon rond des quatre coins du monde (Belgique, France et Espagne). Disputée sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, les matchs ont été âpres et disputés mais le tout dans le respect et le fair-play.

Au terme d’une deuxième journée pleine de rebondissements, la soirée fut consacrée aux célébrations. Une soirée de gala était au programme, l’occasion pour remettre les prix et célébrer les vainqueurs et les autres. Justement, ont été consacrés lors de cette cérémonie, dans la catégorie des vétérans «Les résidences plein sud», alors que Menara Holding s’est adjugé le titre dans la catégorie séniors. En parallèle, les organisateurs ont décidé de récompenser, pour leur fidélité, 7 lauréats, présents depuis la 1re édition.

Il s’agit des «Résidences plein sud, APMS Agadir, CAC, Fidaroc Grant Thornton, Radio Mars, Maghreb Industries et Aïn Ifrane. Outre ces 7 prix, un trophée fair-play a été décerné à Moony pour la bonne ambiance, ainsi que le comportement exemplaire sur le terrain et en dehors. Last but not least, les trophées du globe-trotter et du média ont, respectivement, été décernés à Dassault aviation et à Arryadia. Enfin, les organisateurs ont décidé de consacré un prix spécial, celui de l’International 7 cup, à Morad moutawakil qui a accompagné cette aventure depuis ses débuts, avec ses conseils avisés et son soutien indéfectible. Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la 5e édition, en 2023.

 

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page