Sports

Espagne: le Real Madrid dément son intention de quitter la Liga

Le Real Madrid a démenti les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, qui présument que le club madrilène aurait « étudié l’option » de quitter la Liga pour rejoindre le championnat anglais, selon un communiqué du club publié samedi.

« Au regard de l’information publiée aujourd’hui (samedi) par le journal Mundo Deportivo, où il est dit que notre club a étudié l’option de quitter la Liga pour la Premier League, le Real Madrid souhaite préciser que cette information est complètement fausse, en plus d’être absurde et impossible », a précisé le club de la capitale espagnole.


« Cette information a pour seule prétention de perturber une fois de plus le quotidien de notre club », qui dispute son premier match du championnat d’Espagne 2021-2022 samedi soir à Alavés, indique le Real Madrid dans son communiqué.

Le quotidien Mundo Deportivo a affirmé, samedi, en Une que « le Real Madrid (avait) étudié l’option de rejoindre la Premier League », excédé par l’échec du projet de Super Ligue dont le club madrilène était un grand promoteur.

D’un autre côté, l’accord avec le fonds d’investissement CVC, à qui 10% du capital de LaLiga vont être vendus, aurait également agacé la direction du Real, selon le journal.

« L’intention du Real Madrid a été de savoir s’il serait possible d’abandonner le championnat espagnol pour rejoindre un autre grand championnat, car les responsables du club blanc sont lassés des problèmes et des bâtons que Javier Tebas (le président de LaLiga) leur met continuellement dans les roues, d’après eux », a publié Mundo Deportivo dans son enquête.

« Dans ce scénario, la compétition préférée par Florentino Perez (le président du Real) et ses proches collaborateurs est la Premier League anglaise, même s’ils ont aussi recueilli des informations sur les options de rejoindre la Serie A italienne ou la Bundesliga allemande », ajoute le quotidien catalan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page