Sports

Elalamy très confiant

En sa qualité de président du Comité de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, Moulay Hafid Elalamy a livré au Journal Afrique de TV5, l’état d’esprit du comité qu’il préside.

C’est avec sérénité et confiance que Moulay Hafid Elalamy intervenait sur le plateau du journal Afrique de TV5, en sa qualité de président du Comité de la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026. Pour Elalamy, la préparation de la dernière ligne droite de cette candidature se fait avec «beaucoup d’optimisme et beaucoup d’entracte».

S’agissant de la décision de l’Afrique du Sud de retirer son soutien au Maroc, Elalamy a estimé que «Les gens ont besoin de réfléchir. Il reste encore quelques semaines à attendre avant le résultat définitif ». Pour lui, «rien n’est définitif encore. Attendons le 13 juin ! Beaucoup de choses évoluent tous les jours. Les décomptes se font au quotidien.»

Durant ce passage télévisé, le président du Comité a rappelé que l’organisation de cette prochaine édition du Mondial est celle de «toute l’Afrique». «La Coupe du monde ne s’est jouée qu’une seule fois sur notre continent. La prochaine fois sera en 2026».

Quant aux pressions politiques et économiques, Elalamy ne nie pas leur existence. Cependant, il estime important de «maintenir la particularité de ce sport qui appelle à la tolérance, au partage, au développement et à la croissance», a-t-il répondu.

Par ailleurs, Elalamy a loué le travail de préparation colossal réalisé avec la participation de toute l’Afrique et la contribution des ambassadeurs sur l’ensemble du continent. «Nous avons une grande partie de plaisir qui se prolongera après le 13 juin, jusqu’à l’organisation du Mondial 2026 et nous en sommes infiniment heureux», a-t-il conclu.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page