Sports

Elalamy : «Nous pouvons garantir une Coupe du Monde magique… dans l’ensemble de nos villes»

La décision du Comité d’évaluation de la Task force n’est pas le fruit du hasard. Elle est plutôt le signe de la grande qualité du dossier marocain qui lui a permis de passer à l’étape du vote qui se tiendra le 13 juin.

C’est désormais chose faite : la candidature marocaine a été retenue officiellement pour l’organisation du Mondial 2026 par le Maroc, dont le Bid book a réussi le pari du passage au vote du Congrès de la FIFA. Cela ne peut que témoigner de la grande qualité du dossier marocain et confirmer qu’il répond aux exigences nouvelles et très élevées de la FIFA. C’est dans ce sens que s’est félicité, vendredi soir, le Comité de Candidature Maroc 2026. 


«Cette première consécration souligne la capacité du Royaume à organiser une Coupe du Monde à 48 équipes», ajoute le Comité dans un communiqué, notant que cette « première » donne une opportunité historique au Maroc d’organiser une compétition d’exception.

S’exprimant dans ce sens, le président du Comité de candidature Morocco-2026, Moulay Hafid Elalamy a déclaré que «sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, nous sommes tous enthousiastes à l’idée d’être qualifiés pour cette étape et déclarés aptes à organiser un tel événement». «Nous présenterons aux associations habilitées à voter lors du Congrès FIFA du 13 juin à Moscou la vision du Royaume du Maroc afin de convaincre la majorité des votants lors de ce Congrès», a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : «Dans les prochains jours, nous poursuivrons notre mission afin de démontrer à la FIFA et à la grande famille du football mondial notre capacité à organiser une Coupe du Monde de la FIFA authentique et profitable laissant un héritage fort au monde du ballon rond», a-t-il assuré, précisant que le Maroc promet d’organiser un événement non seulement rentable, mais innovant, responsable et également compact avec des trajets limités entre les matchs.

Cet atout permettra aux joueurs et aux fans de profiter pleinement de l’événement, assurant que «le football fait partie intégrante de notre identité nationale», a déduit Elalamy. «Nous pouvons garantir une Coupe du Monde magique, vibrante pour les joueurs et les fans dans l’ensemble de nos villes», a-t-il martelé. 

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, a fait observer qu’en choisissant la Maroc, la famille du football fera un choix historique qui permettra à la FIFA de poursuivre le développement du football dans le monde, le rendre accessible à tous, ajoutant qu’un «tel choix permettra aussi à la FIFA d’envoyer un message fort au monde entier, faisant triompher les valeurs nobles de ce sport, et confortant la Coupe du Monde comme un vecteur d’inclusion et d’ouverture». 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page