Discipline: Benhalib sanctionné par le Raja
Le Raja de Casablanca a décidé jeudi de sanctionner son attaquant Mahmoud Benhalib pour son comportement contraire à l’éthique et à la morale du club. Des actes « reproduit délibérément et à plusieurs reprises par le joueur », selon le communiqué du club.
Dans un communiqué de presse publié sur son site officiel, le Raja confirme que son bureau directeur a pris plusieurs mesures disciplinaires à l’encontre du joueur. Le Raja a suspendu temporairement le joueur des entrainement de la première équipe et s’entraînera entre temps avec l’équipe espoir. Benhalib sera présenté au comité de discipline du club pour qu’il lui impose les pénalités stipulées dans le règlement intérieur du club, ajoute le communiqué.
L’entraîneur du Raja Casablanca, Patrice Carteron, a retiré le nom de Mahmoud Benhalib de l’équipe retenu pour le match de ce jour contre le Raja Beni Mellal. En accord avec la direction des verts, Carteron a retiré le nom du joueur de la feuille de match, car son comportement n’est pas sportif. Cette décision du club annonce une nouvelle crise entre le Raja et son attaquant, ce qui pourrait précipiter son départ de l’équipe.
Benhalib avait protesté de manière excessive et non sportive contre le tacticien français lors de sa dernière séance d’entraînement de l’équipe après avoir appris qu’il ne jouera pas titulaire face Beni Mellal. L’hystérie de l’attaquant a provoqué la colère de Carteron et de la direction du club, qui ont décidé de le sanctionner provisoirement.