Sports

Coupe du monde 2022 : les Lions de l’Atlas fin prêts

Après son match amical programmé ce samedi contre le Burkina Faso, le onze national entamera le calendrier officiel des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Après leur succès peu convaincant contre les Black Stars du Ghana, les Lions de l’Atlas affrontent ce samedi, pour leur second match de préparation, la solide équipe du Burkina Faso. Les deux équipes se retrouvent ainsi après plus d’une année et demi depuis leur dernière confrontation en septembre 2019, qui s’est soldée par un nul (1 but partout). Néanmoins, la rencontre de demain intervient dans un contexte différent pour chacune des deux formations.


En effet, l’équipe nationale cherche toujours la formation type qui pourra défendre les couleurs du royaume dans les prochaines compétitions officielles. Il faut dire que ce match contre le Burkina Faso, qui arrive en fin de saison footbalistique, sera une énorme occasion pour Vahid Halilhodzic de tester de nouveaux schémas tactiques, après que la première rencontre amicale contre le Ghana a montré la nécessité d’assurer une plus grande homogénéité entre les lignes médiane et offensive, et surtout de compter sur les joueurs les plus frais physiquement pour cette rencontre.

L’ajournement du tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun plonge, aussi, le management de l’équipe nationale dans le flou quant au calendrier des prochains adversaires de Bounou et ses camarades. Il faudrait donc chercher maintenant de nouveaux renforts pour alimenter l’équipe durant cette période creuse pour les sélections nationales africaines.

À noter qu’une victoire des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso permettra de renforcer la confiance du groupe qui a joué contre le Ghana, marqué par la titularisation de certains joueurs qui ont confirmé leur potentiel durant ce stage préparatoire. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page