Sports

Clubs les plus populaires d’Afrique : le Raja maintient sa place

Le Raja de Casablanca continue de dominer le classement des équipes les plus populaires en Afrique, surclassant des clubs comme Al Ahly ou le Wydad.

Le site spécialisé dans les statistiques sportives, Deportes & Finanzas, a publié le classement des équipes de football ayant eu le plus d’interactions sur Facebook pour le mois de juin. Le Raja arrive en tête du classement avec 5,89 millions d’interactions. Soit près de 2 fois plus qu’Al Ahly en deuxième position avec 2,80 millions d’interactions; et le Wydad arrive en troisième position avec 1,92 million d’interactions.

Les Aigles verts siègent sur le trône des clubs africains les plus populaires et interactifs sur Facebook depuis plusieurs mois, battant Al Ahly, malgré sa large fanbase. Il est à noter qu’auparavant, d’autres études avaient souligné la popularité du club au Maroc, dont une effectuée par la société italienne de marketing sportif, Iquii Sport, en collaboration avec l’Observatoire français du sport business, qui avait révélé, en 2019, que le Raja est le club le plus populaire au Maroc et le 21e mondial.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page