Sports

CHAN 2023 en Algérie : le Maroc met une condition à sa participation

Prévu du 13 janvier au 4 février prochain en Algérie, le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) pourrait se disputer sans le Maroc, tenant du titre. En effet, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a adressé une correspondance à la Confédération Africaine de football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des sélections nationales participantes.

La FRMF avait demandé le déplacement de la sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville hôte des matchs du Onze national, relève la même source, notant que dans le cas du non-respect de ce point, le comité directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition du CHAN.

Par ailleurs, le comité directeur de la FRMF a convenu que si la sélection marocaine participera au CHAN les matchs du championnat national ne connaitront aucune interruption.

Le comité directeur de la FRMF a, en outre, autorisé les joueurs issus des différentes catégories d’âge à disputer les compétitions avec leurs clubs respectifs sous réserve de respecter le protocole médical. Une circulaire détaillant ce dispositif sera dévoilée par le secrétariat générale de l’instance fédérale.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page