Sports

CAN2019 : Le Maroc s’incline devant le Cameroun

 

Les Lions de l’Atlas se sont inclinés aujourd’hui à Yaoundé devant le Cameroun (0-1) dans ce premier match des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les champions d’Afrique ont ouvert le score à la 28e minute grâce à une réalisation d’Aboubakar Vincent. Plus agressifs, les Lions de l’Atlas ont tenté de revenir dans le match, mais sans résultat. Cette rencontre a été marquée par la blessure grave du latéral gauche Oyongo Bitolo qui a quitté la pelouse à bord d’une ambulance.

Les premières sélections des 12 groupes vont se qualifier à cette Coupe d’Afrique qui se déroulera du 12 janvier au 3 février 2019 au Cameroun, auxquelles il faut ajouter 3 autres sélections qui occupent la deuxième place.

La bonne nouvelle c’est que si les Lions de l’Atlas se contentent de la deuxième place du groupe derrière le Cameroun, ils se qualifieront automatiquement à condition d’être parmi les meilleures deuxièmes de tous les groupes.

En revanche, si les Lions indomptables ne finissent pas en tête du groupe B, la sélection nationale doit être en haut du tableau pour se qualifier automatiquement.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page