Sports

CAN 2019. Le VAR en question au Caire

 
 
Les sélectionneurs des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2019, ont pu échanger lors d’un atelier organisé, mercredi 10 avril au Caire, sur plusieurs questions notamment l’assistance vidéo à l’arbitrage-VAR, indique la Confédération africaine de football (CAF).
 
Les techniciens ont notamment pu se familiariser « avec les dernières instructions en matière d’arbitrage », selon Paul Put, qui dirige le Sily national de Guinée. « La CAN est l’une des plus grosses compétitions de football au monde, il faut utiliser le VAR. On l’a déjà fait lors du CHAN 2018 et l’Afrique est un continent comme les autres dans ce domaine, » ajoute la même source.
 
Sur le plan technologique, la CAF a aussi expliqué la prochaine utilisation des traqueurs GPS sur les joueurs engagés dans le tournoi afin de mesurer leurs performances ainsi que d’autres indicateurs. Les techniciens ont surtout pu échanger entre eux et partager leurs expériences : « C’était bien d’entendre Gernot Rohr nous parler de la préparation du Nigeria pour le Mondial 2018 », se félicite Nicolas Dupuis, sélectionneur de Madagascar.
 
Tous les entraîneurs attendent avec impatience le tirage au sort de vendredi au pied des Pyramides et du Sphinx à Guizeh. Les pays qualifiés pour la CAN 2019 sont l’Égypte, l’Algérie, le Ghana, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Maroc, le Nigéria et la RD Congo.


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page