Sports

Botola Pro Inwi. Le tirage au sort de la prochaine saison prévu aujourd’hui

La Ligue nationale de football professionnel a finalisé les préparatifs pour l’entame de la prochaine saison du championnat national des deux divisions, avec le tirage au sort qui aura lieu aujourd’hui au Complexe sportif Mohammed VI à 20 h.

Le déroulement de la nouvelle saison intervient après que le bureau fédéral ait déjà tracé les priorités de la prochaine saison footballistique.


En plus de la décision de maintenir le nombre des clubs de la première division à 16 équipes, les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football ont insisté sur la continuité des chantiers de restructuration des clubs.

Il s’agit principalement des mesures visant à améliorer les recettes des 32 équipes formant les deux divisions ainsi que la continuité des mesures visant à consolider les finances des clubs, conformément au calendrier qui a été convenu par le programme de restructuration des clubs.

À noter que la crise sanitaire a enfoncé plusieurs clubs, de même que plusieurs talents ont dû quitter le championnat pour signer des contrats dans les clubs du Golfe.

Ceci pose un sérieux problème devant l’objectif primordial qui a été tracé et qui vise à hausser le championnat marocain au niveau continental.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page