Sports

Botola, CHAN… La FRMF résout l’équation de la programmation

La question de la programmation des matches, toute une équation! Pour en finir avec les débats à ce sujet, le Comité Directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) réuni, mardi dernier à son siège, a demandé la mise en place d’une programmation du championnat national professionnel qui prend en compte les contraintes de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines.

C’est ainsi que les membres du Comité, dont le Secrétaire général de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP),  ont convenu de programmer les matchs du championnat national en nocturne durant le mois de Ramadan afin de terminer les matchs du championnat en juin prochain.


Soulignons qu’une autre disposition a été adoptée lors de la même réunion. Elle est relative à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue du 4 au 25 avril prochain au Cameroun.

Les préparatifs pour ce rendez-vous continental sont tracés, comme l’a expliqué le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Par ailleurs, l’entraîneur Lhoucine Ammouta et son staff démarreront le programme de préparation le 16 mars au Complexe Mohammed VI de Football de Maâmora à Salé avant de faire le déplacement au Gabon pour y disputer deux matchs amicaux face à la RD Congo et le Gabon ou une autre sélection.

Dans ce cadre, le championnat national s’arrêtera le 15 mars  pour permettre à la sélection nationale A de préparer le match face à la Centrafrique (éliminatoires de la CAN 2021) et la sélection nationale de préparer la phase finale du CHAN 2020, a annoncé Lekjaa.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page