Ballon d’or: les fuites vont-elles griller le suspens ?
La cérémonie du Ballon d’or, qui sacre le meilleur joueur de l’année, se déroule ce soir à la capitale française. Depuis le début de la matinée, les rumeurs vont bon train et s’accordent à octroyer le sacre à l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi.
Créé en 1956 par le magazine sportif français « France Football », le ballon d’or prime le meilleur joueur au monde sur une saison. Cette année, Sadio Mané et Virgil Van Djik concurrencent Lionel Messi, qui aurait remporté le titre cette année. En effet, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a annoncé sur sa Une que Lionel Messi remportera son sixième Ballon d’or aujourd’hui.
?️ La portada del martes 26 de noviembre
? Balón de Oro https://t.co/Tqf7b89eZi pic.twitter.com/BzBkLkAg4v
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 25 novembre 2019
Ce n’est pas la première fois de l’histoire que des rumeurs et des fuites perturbent le suspens de l’octroi du trophée. En 2015, le site de la FIFA avait publié par mégarde le nom du lauréat sur son site internet avant de supprimer le texte quelques minutes plus tard. En 2016 et en 2017, c’est la une de l’hebdomadaire France Football qui grillera la politesse à la cérémonie en fuitant sur les réseaux sociaux. En 2018, le classement complet avait été dévoilé sur Twitter quelques heures avant le début de la cérémonie.
Tagging along with mom and dad. #BallonDor pic.twitter.com/5shqcqYkZm
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 2 décembre 2019