Sports

À voir : l’exploit individuel de Théo Hernandez vu des gradins du San Siro (VIDEO)

L’AC Milan a fait un grand pas vers le titre de champion en s’imposant 2 à 0 à domicile contre l’Atalanta Bergame, dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée du Championnat d’Italie. Les Milanais comptent provisoirement cinq points d’avance sur leurs voisins de l’Inter (2e), champions en titre qui jouent en soirée chez le 18e et relégable Cagliari.

Rafael Leao a fait exploser une première fois le stade San Siro plein à craquer en ouvrant la marque à la 57e minute. L’attaquant international portugais, lancé par Junior Messias, a gagné son duel avec le Néerlandais Teun Koopmeiners pour s’en aller battre en pleine course le gardien argentin Juan Musso d’un tir entre les jambes. Il s’agit du 11e but de Leao en championnat cette saison.


Le second but milanais est venu d’un exploit personnel du latéral gauche français Théo Hernandez qui, parti depuis son camp, s’en est allé battre une seconde fois Musso d’un tir croisé du gauche (75e).

En cas d’égalité en fin de saison, l’AC Milan serait sacré champion au bénéfice de la différence de buts particulière, ayant concédé le nul à domicile (1-1) à l’aller mais s’étant imposé 2-1 au retour.

Lors de la dernière journée, dimanche prochain, l’Inter recevra la Sampdoria et Milan se rendra à Sassuolo


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page