Sports

À 10h débutera le vote…

Après que le Conseil de la FIFA a validé, le 10 juin, la candidature du royaume pour l’organisation du Mondial 2026, il n’y a plus que l’étape du vote qui se tiendra le mercredi 13 juin à 10h dans la capitale Moscou pour connaître le continent qui abritera le grand événement.


À 24 heures du vote final pour la désignation du pays organisateur, le Comité de la candidature marocaine présidé par Moulay Hafid Elalamy a assisté à des rencontres dans la capitale russe avec des membres des confédérations asiatique, africaine et européenne et a profité ainsi de la présence de plus de 200 votants au congrès pour pouvoir rencontrer le maximum d’entre eux.

En dépit de l’annulation de leurs soutiens respectifs, certains pays d’Afrique et d’Asie peuvent réviser leurs décisions. Le Maroc reste très optimiste quant à ce point. «Le royaume a dépassé des étapes extrêmement importantes et a mené sa campagne avec un professionnalisme remarquable qui a été apprécié par tous les participants». «Les gens changent de position de minute en minute», ajoute Elalamy.

Il y a lieu de noter que les présidents des deux candidatures auront un droit de parole de 15 minutes. Après quoi, une discussion aura lieu avant le passage au vote qui sera public et électronique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page