Sports

4 clubs privés des droits télé

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne devrait pas accorder la deuxième tranche des droits de rediffusion télévisuelle à quatre clubs de la Botola Pro. C’est le cas des deux pôles de Casablanca, le Wydad et le Raja, ainsi que le KACM de Marrakech et le CRA d’Al Hoceima.

Le WAC sera privé de la deuxième tranche de sa prime de retransmission télé car le club wydadi n’a pas organisé son Assemblée générale alors qu’on est presque à la mi-saison. C’est une condition sine qua non pour avoir cette manne financière qui s’élève à 600 millions de centimes, répartie en trois tranches. C’est la deuxième année consécutive que le WAC se trouve privé d’une tranche de droits télé. En ce qui concerne le Raja, la fédération a préféré garder le montant de cette prime afin de résoudre les litiges financiers du club avec de nombreux joueurs qui ont porté le maillot du club et n’ont pas reçu leur payes. C’est aussi le cas du KACM qui a plusieurs différends avec ses anciens joueurs. Ces derniers se sont dirigés vers la fédération pour recevoir leurs droits.

En ce qui concerne le CRA d’Al Hoceima, il s’agit d’un autre problème. Le club n’a toujours pas réglé sa situation financière et administrative, ce qui le prive automatiquement des droits télé.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page