ONCF : Nouveaux services à la disposition des clients
L’ouverture de la gare de Temara ce jeudi 2 mai a marqué le commencement d’une nouvelle ère pour l’Office national des chemins de fer.
En effet, le nombre de trajets assurés par les trains rapides entre Casablanca et Kénitra se voit de nouveau augmenter. Par extension, les gares intermédiaires sont également mieux desservies.
L’office a également procédé au lancement de nouvelles offres : ‘’…Pour les navetteurs qui se déplacent quotidiennement pour un motif travail-domicile, l’ONCF propose une nouvelle gamme de formules d’abonnement « navette » valable à bord de l’ensemble des trains, s’adaptant à chaque besoin, pour des durées de 1, 3, 6 ou 12 mois ’’, indique un communiqué de l’ONCF, publié ce dimanche sur son site web, ajoutant que ces formules permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage allant jusqu’à 60%.
La grille tarifaire se voit également corrigée : Ayant décidé d’aligner la ligne TNR ‘’Trains navettes rapides’’ avec la fraîchement inaugurée ligne ‘’Al Atlas’’, reliant Marrakech, Casablanca et Fès avec un temps de parcours amélioré, l’ONCF a fixé les prix à 40 DH pour le trajet Casablanca-Rabat, et 55 DH pour le trajet Casablanca-Kénitra, ceci à compter du lundi 6 mai.
La compagnie de trains a également mis en route de nouveaux services : l’application ONCF Trafic qui renseigne les navetteurs sur l’état du trafic en temps réel, et ONCF Taxi, en partenariat avec la startup Heetch, permettant au voyageur de prévoir à l’avance ses déplacements en taxi.
Ces nouveautés répondent au souci de l’amélioration de l’offre ONCF qui met ‘’encore et toujours le client au centre de son attention’’, conclut le communiqué.