Partenaires

L’ONCF à jour pour la COP22

Le DG de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, a présenté, récemment à Rabat, quatre initiatives autour desquelles s’articule son plan d’action pour l’accompagnement de la COP22.

Il s’agit du «Train du climat», des «Premières Assises de la mobilité durable au Maroc», de «La Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l’entreprise» et du «Transport par train des participants à la COP 22».


S’exprimant lors d’une conférence de presse, Khlie a indiqué que le «Train du climat», dont le lancement est prévu le 20 octobre, «se veut didactique et ludique autour des causes et impacts des changements climatiques, notamment en Afrique et au Maroc», notant que l’exposition de ce train sera ouverte au public.
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser, informer et mobiliser environ 100.000 acteurs principaux au sujet de la protection de l’environnement, a-t-il précisé, ajoutant que le «Train du climat» entamera sa tournée à Casablanca et sillonnera 12 villes, passant par Rabat, Kénitra, Meknès, Fès, Taza, Oujda, Nador, Tanger, Khouribga et Safi, avant d’arriver à Marrakech où il restera ouvert au public durant le déroulement de la COP22.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page