Maroc

Zineb El Adaoui, une femme forte pour remplacer Jettou à la Cour des comptes

Zineb El Adaoui que le roi Mohammed VI a nommée au poste de Premier Président de la Cour des comptes, est née en 1960 dans la province d’El Jadida. Portrait.

Titulaire d’un Diplôme des Études Supérieures en Sciences Economiques, Zineb EL Adaoui a entamé sa carrière, en 1984, en qualité de juge à la Cour des comptes, avant d’occuper, en 2004, le poste de Présidente de la Cour Régionale des Comptes de Rabat.


Elle a été désignée membre de la commission consultative de la régionalisation en 2010, du Conseil National des Droits de l’Homme en 2011 et de la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la Justice en 2012.

Le 20 janvier 2014, le roi Mohammed VI a nommé Zineb El Adaoui, Wali de la Région du Gharb Chrarda-Béni Hssen et gouverneur de la province de Kénitra.

Le 13 octobre 2015, le Souverain nomme Zineb El Adaoui, Wali de la Région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, puis Wali, Inspecteur Général de l’Administration territoriale à partir du 25 juin 2017.

Zineb EL Adaoui a été décorée, en 2013, du Ouissam Al Moukafaa Al Watania de Grand Officier. Elle est mariée et mère de deux enfants.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page