Maroc

“Zephyr Agadir” : un 4e resort pour la famille de l’enseignement

Cet établissement touristique, doté d’une capacité d’accueil de 141 chambres, soit l’équivalent de 239  lits, s’ajoute aux complexes «Zephyr Targa» à Marrakech,  «Zephyr Mazagan» à El Jadida et «Zephyr Ifrane».

Après l’inauguration du complexe touristique «Zephyr Ifrane», il y a plus d’une semaine, la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’Éducation-formation a inauguré, le samedi 17 juillet 2021, son 4e resort, situé dans la ville d’Agadir, avec un club sportif baptisé «Narjiss Agadir». Cet établissement, doté d’une capacité d’accueil de 141 chambres représentant 239 lits, s’ajoute ainsi aux complexes «Zephyr Targa» à Marrakech, «Zephyr Mazagan» à El Jadida et «Zephyr Ifrane». Pour rappel, ces projets relèvent du plan d’action de la fondation, pour la décennie 2018-2028, destiné à diversifier l’offre d’hébergement touristique et de loisirs au profit de la famille de l’enseignement. Le coût de construction et d’équipement de ce complexe, dont les travaux ont été lancés en 2016, s’élève à 200 MDH. À signaler que la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’Éducation-formation a assuré la maîtrise d’ouvrage du projet, alors que l’Agence nationale des équipements publics était en charge de la maîtrise d’ouvrage déléguée.


Le complexe géré par Zephyr Développement
«Zephyr Agadir» et «Narjisse Agadir» s’étendent sur une superficie globale de plus de 27.000 m2, relevant de la zone touristique «Haut Founty». Ils seront gérés par la société Zephyr Développement, créée par la Fondation en 2018, pour assurer un service hôtelier et touristique professionnel, conforme aux plus hauts standards de qualité. Selon la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’Éducation-formation, «Zephyr Agadir» ouvrira ses portes à partir du lundi 26 juillet 2021, pour accueillir exclusivement la famille de l’enseignement durant les périodes des vacances scolaires. Les réservations peuvent être effectuées sur la plateforme numérique www.zephyrhotels.ma, au même titre que les autres complexes touristiques de la Fondation. Quant au club sportif «Narjiss Agadir», il ouvrira ses portes en septembre prochain, à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire et universitaire.

Les chambres sous forme d’appartement-hôtels
Dans le détail, les cent-quarante-et-une chambres se présentent sous forme d’appartement-hôtels. Elles sont réparties en quatre catégories, vingt appart’hôtels composés de trois chambres et un salon, 19 constitués de deux chambres et un salon, 20t comprenant une chambre et un salon, et enfin 82 dotés d’une seule chambre. Tous sont dotés de terrasses et de balcons offrant vue sur les espaces extérieurs, et disposent de tout l’équipement nécessaire au séjour en famille. Les autres équipements de ce complexe touristiques sont constitués du club sportif «Narjisse Agadir» qui jouxte les appart’hôtels. Ce club comprend différents espaces, tels qu’une piscine en plein air et une autre couverte, cinq espaces de sport et trois salles polyvalente pour l’organisation des cérémonies familiales et des événements professionnels, en plus d’un kids club ainsi qu’un restaurant, un terrain de mini-foot et deux saunas.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page