Maroc

Voiture électrique : Des chinoises made in Morocco

Le groupe chinois Yang TZE automobile a annoncé la création d’une usine de production de voitures électriques à Tanger.

Des voitures électriques made in Morocco. C’est la grande annonce faite par le groupe chinois Yang TZE automobile, un des pionniers de la voiture électrique dans le monde. L’industriel a en effet révélé sa volonté de créer sa première usine pour la fabrication de bus et de voitures électriques à Tanger, d’un investissement de plus d’1 MMDH. L’annonce a été faite jeudi au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma par le président directeur général du groupe, Wu Tian Cai.

Le responsable, qui était à la tête d’une délégation de représentants du groupe, a précisé que les travaux de construction de cette usine seront entamés prochainement, notant que cette plateforme industrielle prévoit la création de près de 2.000 emplois.

Le choix de Tanger pour abriter cet investissement est motivé, selon le président du constructeur chinois, par la position géographique stratégique de la ville, en tant que porte d’entrée vers l’Afrique et l’Europe, l’existence d’une main-d’œuvre hautement qualifiée dans le domaine automobile, et l’offre de facilités d’investissements dans la région.

Il s’agit par ailleurs de la mise en œuvre de la convention cadre signée récemment en marge de la deuxième conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCOP Climat) visant à créer une usine à Tanger pour la fabrication de bus et de voitures électriques destinés au marché intérieur et à l’export.

La compagnie avait annoncé en avril de l’année en cours le lancement d’une nouvelle ligne de production pour porter sa production annuelle à 100.000 véhicules.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page