Maroc

Voici les trois provinces du Maroc où la production du cannabis sera autorisée

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a déclaré ce jeudi que trois provinces ont été autorisées à cultiver et produire le cannabis. Il s’agit d’Al Hoceima, Chefchaouen et Taounate. «D’autres provinces pourraient par la suite être ajoutées à cette liste en fonction de la demande des investisseurs marocains et étrangers», souligne Mustapha Baitas.

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté en Conseil du gouvernement le projet de décret n° 2.22.159 portant application des dispositions de la loi n° 13.21 relative à l’usage licites du cannabis. Approuvé par l’exécutif, ce projet s’inscrit dans le cadre du parachèvement de l’application de la loi susmentionnée. Le texte a été préparé par le ministère de l’Intérieur en coordination avec les secteurs ministériels concernés.

Le projet de décret fixe les régions qui auront désormais l’autorisation pour la culture et la production de cannabis et l’implantation et l’exploitation de ses pépinières. Il s’agit des provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen et Taounate. D’autres provinces peuvent être ajoutées à cette liste selon l’attrait que susciteront les activité liées à la production du Cannabis pour les investisseurs nationaux et internationaux.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page