Maroc

Vivo Energy et Tibu Maroc lancent un centre de basketball

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Une centaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans sont intégrés dans ce nouveau centre situé au sein d’une école publique. La formation de ces enfants qui se déroulera sur trois terrains de basketball sera assurée par sept entraîneurs et débutera mercredi 29 mars.


Promouvoir l’éducation à travers la pratique du sport au milieu scolaire. Tel est l’objectif du partenariat signé récemment entre Vivo Energy Maroc et l’association de basketball, Tibu Maroc.

Les deux parties ont inauguré, mercredi 22 mars, leur premier centre de basketball à Mohammedia, en présence des autorités de la région et de jeunes bénéficiaires accompagnés de leurs parents.

Une centaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans sont intégrés dans ce nouveau centre situé dans une école publique.

La formation de ces enfants, qui se déroulera dans trois terrains de basketball, sera assurée par sept entraîneurs. Elle débutera mercredi 29 mars. S’agissant des séances d’entraînement, elles seront dispensées tous les mercredis après-midi ainsi que les samedis et dimanches matin.

À cette occasion, Asaf V. Sasaoglu, le directeur général de Vivo Energy Maroc a déclaré que la pratique du basketball requiert les mêmes principes que ceux de l’entreprise, notamment le dépassement de soi, l’esprit d’équipe. Ce partenariat entre les deux parties s’inscrit dans la démarche sociétale qu’est l’éducation, rétorque Sasaoglu.

Pour sa part, Mohamed Amine Zariat, le président de l’association de basketball Tibu Maroc, a souligné que «l’association considère le basket comme un moyen d’éducation, de cohésion sociale et de développement humain».

Dans ce sillage, le choix de l’école primaire vient suite à l’accompagnement des bénéficiaires dès leurs premières années d’apprentissage.

L’association vise également à inculquer aux enfants les valeurs nobles associées à ce sport et apporter un impact positif au niveau de leur personnalité.

Il est à noter que ce nouveau centre de formation au basketball ne cible pas seulement les enfants, mais, également leurs parents, via des ateliers de coaching familial.

Rappelons que Vivo Energy Maroc est l’entreprise chargée de la distribution et la commercialisation des carburants et lubrifiants. L’entreprise fournit également des carburants dans divers secteurs, notamment la marine, les mines et la manufacture. Ayant une capacité de stockage de carburant de 198.176 m3 et 330 stations-service, la société emploie environ 2.370 collaborateurs.

Quant à Tibu Maroc, il s’agit d’une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et développer la pratique du basketball au Maroc. Ladite association s’active également autour de plusieurs axes stratégiques liés à l’éducation portant, entre autres, sur le suivi pédagogique et le leadership.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page