Maroc

Violences sur les enfants: L’association AMANE lance une plateforme de vulgarisation

Parler des violences envers les enfants est une tâche délicate. Leur innocence et insouciance ne doit pas empêcher la jeunesse marocaine d’être informée sur des questions préoccupantes comme la violence.

Face aux chiffres alarmants qui mettent en exergue la violence à l’égard des enfants au Maroc, l' »Association meilleur avenir pour nos enfants » (AMANE) a relevé un défi en lançant une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne qui offre des cours gratuits en français et en arabe autour des violences et violences sexuelles faites aux enfants.
 
Une idée qui peut «faciliter» la tâche aux parents.
 
Pour protéger les enfants de toute forme de violence, l’AMANE s’est basée sur son expérience de 10 ans dans le renforcement des capacités et dans le but de donner des réponses claires et ouvertes à ces questions. Ainsi, une plateforme d’apprentissage gratuite en ligne a été élaborée et mise en ligne sur le site de l’association. Elle est destinée à «toutes personnes intéressées par la question des violences, notamment des violences sexuelles à l’encontre des enfants : parents, professionnels travaillant dans l’enfance, professions médicales et paramédicales, étudiants…».
 
Cette nouvelle plateforme qui se présente en 4 modules, permet d’acquérir des connaissances générales sur les violences et les violences sexuelles à l’encontre des enfants, elle propose un module sur l’écoute, destiné aux professionnels en charge de l’accueil et la prise en charge d’enfants survivants de violences sexuelles (assistants sociaux, psychologues, médecins, brigade des mineurs…); un module de sensibilisation destiné aux personnes qui souhaitent mener des actions de prévention des violences sexuelles avec les enfants et les parents, et un module destiné aux acteurs du secteur touristique pour initier au repérage d’enfants exploités sexuellement.
 
 

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page