CarrièreMaroc

Vidéo. Inauguration de l’école primaire Casa-Anfa 

 

Le ggroupe scolaire La Résidence a inauguré, ce mardi, sa nouvelle école primaire Casa-Anfa. Zoom sur cet établissement connecté, Eco-Friendly et homologué par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). 

Au cœur du nouveau quartier attractif de Casablanca, Casa-Anfa, l’école accueille des élèves de la petite section jusqu’à la sixième et offre un projet pédagogique bâti autour du bien-être de l’élève. Elle propose ainsi des locaux modernes et adaptés stimulant la recherche documentaire (Médiathèque), l’initiation aux sciences (Pôle scientifique) ou encore les activités sportives (Gymnasium et piscine couverte semi-olympique) et artistiques (Salle polyvalente). Des espaces de mutualisation (Salle de restauration, salle de repos, salle d’animations) sont par ailleurs intégrées à l’établissement.

Casa-Anfa privilégie aussi les usages numériques tout au long du parcours scolaire : tableaux blancs interactifs dans toutes les salles de classes, salles informatiques, laboratoires de langues, connexions WiFi dans les espaces communs, etc.

« Avec l’école Casa-Anfa, nous offrons des conditions originales en donnant l’opportunité aux enfants d’évoluer dans un environnement binational et biculturel, qui est une source d’enrichissement mutuel», a déclaré Nawal Hefiri, directrice générale de GSR lors de la cérémonie d’ouverture.

Green Awards 2018

Une première au Maroc dans le secteur scolaire. Casa-Anfa est la première école au Maroc lauréate du concours international « Green Awards 2018 », dans la catégorie « Énergie et Climats chauds ». Son environnement, constitué d’espaces verts, et ses infrastructures optimisées pour une empreinte carbone réduite, répondent à la démarche éco-responsable de GSR.

« Tout en préservant l’identité de chacun, et en établissant un équilibre entre les cultures marocaine et française, nous sensibilisons aussi les élèves aux grandes problématiques du monde, en particulier la réflexion sur un développement durable et responsable », a déclaré Hefiri, commentant l’ouverture de Casa-Anfa.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page