Maroc

Vague de chaleur avec chergui du vendredi au lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange est prévue du vendredi au lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un Bulletin d’alerte.

Ainsi, des températures variant entre 46 et 49°C concerneront, du vendredi à lundi, les provinces de Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Taounate, Béni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Youssoufia, Fquih Ben Salah, Khouribga et Settat, a précisé la DGM, dans ce bulletin de niveau rouge.


Du samedi au lundi, les températures oscilleront entre 47 et 49°C dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inzegane-Ait Melloul et Taroudant, a ajouté la même source.

Du Vendredi au lundi, les provinces d’Oujda-Angad, Jerada, Guercif, Touarirt, Chefchaouen, El Hajeb, Sefrou, Khénifra, Taza, Boulemane, Nador, Driouch, Berkane, Larache, Kénitra, Essaouira, Safi, Berrechid, Benslimane, El Jadida, Skhirate-Témara, Rabat-Salé, Nouaceur et Médiouna, connaîtront des températures variant entre 39 et 45°C, précise la même source qui fait état d’un niveau d’alerte orange.

D’autre part, des températures allant de 45 à 48°C sont attendues, durant la même période de validité, dans les provinces de Marrakech, Chichaoua, Khémisset, Sidi Bennour, Assa-Zag, Tata et Zagora, ajoute la DGM qui prévoit aussi, du samedi au lundi, des températures allant de 45 à 48°C, dans les provinces de Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Es-Smara, Boujdour, Oued Ed-Dahab, Aousserd, Sidi Ifni, Tan-Tan, Tiznit, Laayoune et Tarfaya.

BS

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page