Maroc

Vaccin anti-covid: on en sait plus sur la participation du Maroc

Les essais cliniques du vaccin chinois contre le covid-19 seront entamés à partir de cette semaine. Dans une déclaration à Horizon press, Mustapha Naji, a indiqué qu’entre 1000 et 2000 Marocains se sont portés volontaires pour ces essais.

Le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a fait savoir, à ce propos, que les patients volontaires subiront plusieurs analyses afin d’évaluer leur état de santé et s’assurer qu’ils ne souffrent pas de maladies chroniques. «Les essais cliniques auront lieu au CHU de Casablanca et à l’hôpital militaire de Rabat. Les patients volontaires, originaires de différentes villes du Royaume, seront sous contrôle médical. Nous saurons les résultats des essais dans 40 jours», a expliqué Naji.


Pour rappel, Khalid Ait Taleb avait assuré que la signature de deux accords de coopération entre le Maroc et le laboratoire chinois « Sinopharm CNBG » (China National Biotec Group Company Limited) a pour objectif de faire participer le Maroc aux essais cliniques d’un vaccin anti-Covid19. Selon le ministre de la Santé, cette collaboration maroco-chinoise permettra au Royaume d’assurer au citoyen marocain d’être parmi les premiers servis en matière de vaccination contre le coronavirus.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page