Maroc

Une peine de mort, une perpétuité et 50 ans de prison

Après plusieurs mois de procès, la Cour d’appel de Casablanca a livré son verdict. Elle a condamné, dans la nuit de lundi à mardi, les accusés dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire, Abdellatif Merdas, à des peines allant de 20 ans à la peine capitale.

Le conseiller communal et accusé principal, Hicham Al Mouchtari, accusé d’homicide volontaire avec préméditation et d’avoir sciemment recelé une personne qu’il savait avoir commis un crime, a été condamné à la peine de mort. La Cour a également condamné Wafaa Bensmadi, veuve de la victime, à la perpétuité, alors que Hamza Makboul, neveu du conseiller communal, a écopé d’une peine de 30 ans de prison ferme. La juridiction a aussi prononcé une peine de 20 ans contre Roukia Chahboun, dénommée «Chouwafa».

Le parlementaire Abdellatif Merdas de l’Union constitutionnelle et membre du Conseil régional de Casablanca-Settat avait été froidement abattu par balles, en mars dernier, devant son domicile au quartier Californie à Casablanca.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page