Maroc

Une menace de suicide collective exprimée par les diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants

La coordination nationale des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants vient d’annoncer, dans un communiqué rendu public et adressé au gouvernement, aux députés, aux politiciens, aux médias et au peuple, un message signe de colère et de ras-le-bol, où elle évoque “un sacrifice collectif dans les prochains jours”.

Les membres de la coordination souhaitent à travers ce pas “se sacrifier pour faire valoir la cause des malvoyants et non-voyants au Maroc, en vue d’améliorer leur situation”.


Marginalisation, exclusion sociale, perte de dignité et conditions déplorables, toutes des causes citées sur ledit communiqué pour expliquer les raisons qui ont poussé la coordination à prendre cette triste décision. “Un combat vain mené depuis 2011 pour avoir nos droits et être intégrés dans le milieu professionnel en quête d’une vie digne”, peut-on lire sur le communiqué.

La coordination déplore “la non-implication du gouvernement pour trouver une solution à cette catégorie”, et crie fort aujourd’hui son désespoir espérant que sa parole soit enfin entendue, et que les responsables ouvrent les yeux sur ces diplômés écartés à cause de leur handicap.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page