Maroc

Une équipe marocaine réussit une implantation de prothèses sur l’organe sexuel masculin

Une équipe médicale de l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid à Casablanca vient de réussir une implantation de prothèses sur l’organe sexuel masculin. C’est la première fois qu’une équipe, totalement marocaine, réalise une telle intervention chirurgicale.


L’opération a eu lieu, vendredi 11 novembre, à l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid de Casablanca. Le professeur Rabii Redouane, médecin spécialiste en urologie et chirurgie ayant supervisé les deux opérations, a indiqué pour LesEco.ma qu’il s’agit «d’un implant pénien composé de silicone et fils d’argent placé à l’intérieur du pénis pour les patients souffrant d’une impuissance sexuelle, notamment les problèmes relatifs à l’érection et l’anéjaculation». Le professeur Rabi Redouane a souligné que les patients qui peuvent bénéficier de cette intervention ne répondent à aucun traitement médical.
Cette prothèse composée de silicone et de fil d’argent est implantée dans l’organe sexuel masculin. Elle permet donc de rétablir les problèmes de l’érection chez les patients diabétiques ou souffrants de maladies de prostate, souligne le médecin de Cheikh Khalifa Ibn Zaid. Le coût de l’implantation de ces prothèses varie entre 25.000 et 35.000 DH.
Le professeur rappelle que 50.000 prothèses sont implantées annuellement aux États-Unis. Ce genre d’intervention chirurgicale a déjà été réalisé au Maroc, mais c’est la première fois qu’une équipe de médecins marocains l’effectue.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page