Maroc

Une avenue de Fès rebaptisée au nom de feu Hamid El Hazzaz

La commune de Fès vient de rebaptiser une avenue du centre-ville au nom de l’ancien gardien du Moghreb de Fès (MAS) et de l’équipe nationale de football, Hamid El Hazzaz, décédé au début de l’année dernière à l’âge de 72 ans. Une cérémonie d’inauguration de cette avenue a été organisée récemment, à l’occasion des festivités célébrant le 75-ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance, en présence de membres de la famille du défunt, d’élus, d’anciens joueurs et d’acteurs associatifs.

 

Natif de Fès en 1946,  El Hazzaz était l’un des prestigieux gardiens de l’histoire de l’équipe nationale du Maroc avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations 1976. Il fut également sélectionné pour la Coupe du monde Mexico-1970.

 

El Hazzaz, qui a commencé à l’âge de 13 ans, a intégré l’équipe minime du MAS en 1962, avant de jouer dans l’équipe nationale espoir en 1965-1967. Ce n’est qu’en 1968 qu’il a rejoint l’équipe nationale.

 

En 1994, il a pris les commandes du club du MAS. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de président du comité directeur du même club toutes sections confondues.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page