Maroc

Un Renard dans la tanière des Lions

Hervé Renard aura la lourde tâche de redorer le blason de l’équipe nationale./DR

Hervé Renard a été officiellement présenté, ce mardi, par le président de la Fédération royale marocaine de football, comme le nouveau sélectionneur national.

C’était un secret de polichinelle, depuis le départ de Baddou Zaki. Désormais, c’est officiel : le Français Hervé Renard a été présenté aujourd’hui comme le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Double vainqueur de la CAN, avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Renard aura la lourde tâche de redorer le blason d’une équipe nationale qui a du mal à s’imposer sur le continent.

Parmi les objectifs fixés au nouveau coach, il y a notamment la qualification à la CAN 2017, mais surtout, il faudra à Hervé Renard atteindre les demi-finales de cette compétition, en plus de qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde.

Renard devra, d’ores et déjà, mettre le pied à l’étrier car le prochain match, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, contre le CAP-Vert, se jouera dans un peu plus d’un mois.

Quant au salaire du nouveau sélectionneur, il serait de 600.000 DH par mois.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page