Un «Moroccan Dream» à Los Angeles

Ils sont des ambassadeurs de la mode marocaine aux États-Unis. Avec une touche résolument méditerranéenne, Hicham Benslimane & Majida Housni propose du moderne, sexy et assumé avec une boutique marocaine sur Rodeo Drive à Los Angeles. Il était une fois «Royal Legacy» et son «Moroccan Dream»…
Deux talents et un même objectif : faire de leur rêve d’enfant une belle réalité. Hicham Benslimane & Majida Housni sont deux jeunes Marocains passionnés par la mode. Ils décident de créer la marque «Royal Legacy» pour faire découvrir la richesse de la mode maghrébine et arabe en habillant les stars pour les plus grands évènements, comme les Oscars ! Avec comme envie de faire découvrir les styles intrigants de la mode «Arabic Made», Royal Legacy, une maison de mode internationale créée par le duo de jeunes Marocains lancera sa toute première collection en mai 2017, sur le célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills. «La culture vestimentaire luxueuse à l’orientale existe depuis des centaines d’années», expliquent Hicham Et Majida. «Son design représente les idéologies antérieures avant même l’apparition des religions, et nous voulons que tous, y compris les célébrités, partagent notre vision», continue Hicham Benslimane, né à Marrakech et qui a décidé d’étudier en France où il vit quelques années.
À 22 ans, il décide de partir pour Miami, une ville qui lui a beaucoup appris sur lui, ses envies et sa passion. Il commence à faire du design et du stylisme dans la ville du soleil en attendant de traduire sa licence en anglais. «J’ai commencé à développer une clientèle fidèle à Miami. Une expérience qui m’a aidé à mieux maîtriser la langue, mieux cerner la mentalité américaine», précise le jeune créateur qui décide de déménager à Los Angeles où tout se passe. «Miami est une destination pour les vacances. La vie à Los Angeles est plus artistique, il y a plus d’évènements, d’opportunités pour les designers d’habiller des stars. Je suis venu pour ça et cela se passe très bien». Bosseur, il avoue tout de même que le rêve américain n’est pas à portée de main que si la rigueur et le travail acharné sont au rendez-vous, il est presque impossible de ne pas réussir aux États-Unis. D’ailleurs Hicham Benslimane a habillé Jennifer Lopez avec qui le courant est très bien passé.
Pour que les choses deviennent sérieuses, le jeune créateur s’allie à une jeune artiste également marocaine pour ouvrir une élégante boutique sur le célèbre Rodeo Drive de Beverly Hills. Ils sont d’ailleurs les premiers «designers» marocains à ouvrir une boutique sur le Rodeo Drive. Royal Legacy, se veut un concept unique dans son genre, inclue à la fois des articles de mode couture et prêt-à-porter, ce qui en fera un lieu idéal pour les célébrités du monde entier. «Il est évident que tous les yeux se tournent vers le Moyen-Orient non seulement au niveau politique, mais aussi au niveau de la mode. Tout bon observateur de cette dernière aurait remarqué le «buzz» que les créateurs de mode arabes créent dans nombre d’évènements internationaux. Non seulement, ils sont devenus des cibles privilégiées des photographes de mode, mais également un véritable concept dans l’ère du temps.
Les créateurs de mode originaire du Maghreb et du Moyen-Orient arabes ont su développer une clientèle de luxe provenant du monde entier à commencer par les «stars de Hollywood», confie Majida Housni. Le duo pense d’ailleurs à une collection marocaine à lancer au Maroc prochainement.