Maroc

Transports: La Guinée veut s’inspirer de l’expérience marocaine  

 
 
Aziz Rabbah a eu auparavant des entretiens avec le ministre délégué des Transports, des technologies, des postes et des télécommunications de la Guinée équatoriale, Joaquin Elema Borengue / D.R.
 
Le ministre de l’Équipement du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu avec son homologue de Guinée Conakry, Hadja Oumou Camara, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du transport, des infrastructures, de la formation et des travaux publics.

Tenue mercredi à Marrakech, la rencontre s’est déroulée en marge de la 1re édition du Congrès africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique.

Rabbah a exprimé la disposition du royaume à partager son expérience dans l’industrie du transport, des infrastructures routières et des travaux publics avec la Guinée. Il a également souligné que cette rencontre a été une occasion pour suivre l’état d’avancement des différents projets de coopération qui ont été annoncés lors de la visite du roi Mohammed VI dans certains pays africains.

La ministre des Travaux publics guinéenne a souligné que le but de cette entrevue est de partager les expériences entre les deux parties et d’explorer les domaines de partenariat entre les départements ministériels des deux pays.

Notons qu’Aziz Rabbah a eu auparavant des entretiens avec le ministre délégué des Transports, des technologies, des postes et des télécommunications de la Guinée équatoriale, Joaquin Elema Borengue.

 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page