Maroc

Transport urbain : la commune de Fès reprend la main sur la gestion du parc

La commune de Fès se prépare pour l’acquisition de 114 nouveaux bus, afin de rattraper le retard accumulé dans le renouvellement de la flotte de bus pour le transport urbain, prévu dans les protocoles d’accord signés avec le délégataire du transport urbain.

Cette décision a été prise lors d’une session extraordinaire du conseil communal qui a approuvé des modifications aux accords existants avec le délégataire, ouvrant ainsi la voie à l’achat par la ville de sa propre flotte de bus.

Les élus ont voté en faveur d’un amendement au protocole d’accord pour le soutien du service de transport urbain par bus, ainsi qu’au protocole d’accord n°1/24 du contrat de gestion déléguée.

Cette décision permettra à la commune de Fès de disposer de ses propres véhicules pour assurer un meilleur contrôle et une plus grande flexibilité dans la gestion du réseau de transports en commun.

Dans le sillage de la validation des amendements aux protocoles d’accord avec le délégataire du transport urbain, Abdeslam Bekkali, président du conseil communal de Fès, a officiellement annoncé que la municipalité lancera prochainement un appel d’offres pour l’acquisition d’une nouvelle flotte de bus qui seront fabriqués au Maroc.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page