Maroc

Transport maritime : trois jours d’escale pour le voilier Vespucci à Casablanca

Le bateau va rester trois jours dans la capitale. Après avoir effectué les premières étapes de la campagne d’entraînement 2022 dans les villes de Palerme, Tunis, Alger et Lisbonne, l’unité rejoindra ainsi le port du Maroc, restant quelques semaines dans l’océan Atlantique après trois ans de campagnes en Méditerranée.

Le groupe de 143 cadets, embarqués pour se familiariser avec les activités maritimes et intérioriser les valeurs des équipages de la Marine, comprend également 13 militaires issus de nations ayant des programmes de coopération active avec la force armée.

Pendant l’escale, les cadets auront l’occasion de visiter la ville, renforçant ainsi leur bagage culturel, ce qui est également fondamental pour leur formation. De Casablanca, le voilier se dirigera vers l’Espagne, où son arrivée à Cadix est prévue pour le 11 août. Le retour du Vespucci au Maroc, après l’escale de 2006 à Casablanca, est une occasion unique d’entrer en contact avec le plus beau voilier du monde, exemple vivant de la diplomatie navale, de l’art et du savoir technique italiens au service de la coopération et de la sécurité internationales.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page