Maroc

Trafic des aéroports du Maroc en chiffres

Bon début de l’année 2017 pour le trafic aérien dans les aéroports du royaume qui a réalisé un bon de +8,61% en termes de nombre de passagers, avec une reprise consolidée pour les aéroports d’Agadir et Marrakech ou le trafic a été augmenté respectivement de +12,54% et +10,03% au mois de janvier. En voici les détails.

Trafic aérien commercial par aéroport :

Trafic domestique :

Trafic aérien commercial international :

Le marché du Moyen et Extrême-Orient a enregistré une hausse de l’ordre de +10,06%, une augmentation qui s’explique en partie par la création de la ligne Marrakech-Doha par la compagnie Qatar Airways et l’augmentation des fréquences hebdomadaires des vols Marrakech-Doha de la Royal Air Maroc et Rabat-Abu Dhabi de la compagnie Etihad Airways.

Le marché de l’Afrique et celui des pays du Maghreb ont, quant à eux, enregistré une progression respectivement de +3,61% et +6,85%.

Le marché de l’Amérique du Nord a connu une hausse significative de l’ordre de +28,09% (création de la nouvelle ligne Casablanca-Washington). Le marché de l’Amérique du Sud a, quant à lui, enregistré une forte évolution de +85,26% en raison de la création de la ligne Casablanca-Rio De Janeiro par Royal Air Maroc.

Répartition du trafic aérien commercial par faisceau géographique :

Top 5 des routes aériennes internationales en janvier 2017 :

Fret aérien :
Le trafic fret a enregistré durant le mois de janvier 2017 une augmentation de +6,84% par rapport à la même période de l’année précédente, il a ainsi atteint 6.478,54 tonnes en janvier 2017 contre 6.064,01 tonnes en janvier 2016.



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page