Maroc

Tourisme: Une nouvelle stratégie pour valoriser les lacs et les barrages

Une convention de partenariat pour la valorisation touristique des points d’eau situés dans les zones d’action des agences de bassins hydrauliques a été signée, aujourd’hui 18 mars, entre le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad et la ministre chargé de l’Eau, Charafat Afilal.


Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020 qui a entériné le choix du développement durable comme axe structurant de la stratégie touristique.

En effet, le Maroc dispose de 140 sites dotés d’atouts exceptionnels et d’un potentiel important. Seuls 3 sites sont à ce jour valorisés. L’ambition de cette convention est de permettre la mise en valeur touristique des sites identifiés.

Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT a présenté, dans ce cadre, la stratégie de valorisation touristique des lacs et barrages qui passera par la création de stations vertes, érigées en véritables stations touristiques de loisirs et de vacances, intégrées dans leur environnement et offrant des activités autour de la nature.

La Vision 2020 du tourisme a pour ambition de positionner le Maroc parmi les 20 plus grandes destinations mondiales. Pour rappel, le Maroc fait partie des premiers pays à avoir encouragé l’initiative de faire de l’année 2017 «une année internationale du tourisme durable pour le développement», une occasion pour valoriser le tourisme et sa contribution au développement durable.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page