Maroc

Tourisme rural : Sabri réélu à la tête du RDTR

Le nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’unanimité alors que l’ancien président a été reconduit pour un second mandat pour la période 2019-2022.

Plus de trois  années  après l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête  du Réseau de développement touristique rural (RDTR), l’heure est une nouvelle fois au bilan d’étape. Le collectif de PME touristiques rurales, qui a été crée en 2011, a tenu, le mercredi 30 novembre 2019, à Agadir son assemblée générale ordinaire, à Agadir. Les travaux de l’assemblée ont été tenus en présence des adhérents du RDTR et des différentes instances institutionnelles ainsi que  les partenaires de ce réseau. Au cours de cette assemblée, les principales réalisations du mandat 2016-2019 de l’équipe dirigeante ont été présentées par Abdelhakim Sabri, président du RDTR.

Les actions menées par le RDTR
Pour ce mandat, plusieurs actions ont été entreprises ce réseau en vue de développer davantage le tourisme rural dans la région Souss-Massa. Il s’agit en l’occurrence  de la promotion et l’appui à la commercialisation du produit touristique rural. Afin de mieux positionner l’offre touristique rurale de la région Souss-Massa sur la toile, le RDTR  a effectué la refonte de son site internet www.maroc-tourisme-rural.com. Par le biais de ce nouveau portail, le Réseau a renforcé la visibilité des potentialités touristiques rurales de la région tout en répondant aux attentes des touristes désirant découvrir la région Souss-Massa. De plus, le RDTR  a mis en place un système de réservation en ligne et il a procédé à l’appui et l’installation d’un système de connexion « Internet par satellite ». Concernant la consolidation de la qualité et la promotion du développement durable, le RDTR a appuyé les TPE touristiques opérant dans le milieu rural à travers  l’introduction des énergies renouvelables. Il a effectué aussi des campagnes de labellisation « Clef verte » et « Label Qualité et Environnement ».

Une seule liste de l’ancien président a été déposée
Après lecture des rapports moral et financier pour l’exercice de l’année 2018, ils  ont été validés à l’unanimité par les membres présents. Par la suite, le conseil d’administration a démissionné. Une seule liste, présidée par l’ancien président (Sabri Abdelhakim) a été déposée dans les délais impartis, conformément à l’article 07 des statuts du RDTR qui stipule  que : «Les candidats à la présidence doivent déposer leur candidature dix jours (10) avant la date de la tenue de l’Assemblée Générale. ». Par conséquent, le nouveau Conseil d’Administration constitué de 15 membres a été élu à l’unanimité alors que l’ancien président a été reconduit dans le cadre d’un second mandant pour la période 2019-2022.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page